Zatanna Zatara
Date de naissance 31 Octobre 1992
Ville de naissance Myanmar
Statut Célibataire
Métier Prestidigitatrice
Caractère Retorse - Ingénieuse - Impitoyable – Profondément meurtrie – Instable – Vindicative – Colérique - Discrète
Groupe Les Furtifs
Association Justice Ligue
Symbole Un chapeau haut de forme
Alias Zatanna
Avatar Emilia Clarke
Crédit de l'avatar Babine
Caractéristique du personnage+ Pouvoirs et/ou Points Forts :
+ Virtuellement omnipotente. En théorie, Zatanna est capable de plier la réalité, le temps et l'espace, les éléments, à volonté. C’est une puissante magicienne, une homo-magi, qui peut aussi « emprunter » d’autres identités magiques que la sienne (en clair, se faire posséder de façon ponctuelle par d’autres sorcières, déités ou autres qui lui prêtent alors leur puissance).
+ Prestidigitatrice, c’est une professionnelle de l’évasion et des tours de passe-passe, mais aussi de l'hypnose. Ses spectacles étaient très populaires, avant la disparition des supers.
+ Habituée à tromper son monde, elle pense hors de la boîte.
+ Possède une baguette magique qui ne nécessite pas d’incantations pour être utilisée, mais ne produit que des sorts mineurs et a besoin d’être régulièrement rechargée.
+ Polyglotte, parle également avec la même aisance à l’endroit qu’à l’envers.
+ A de bonnes connaissances en matière de combat à mains nue. Elle peut se défaire d’assaillants de moindre à bon niveau, mais n’atteint évidemment pas les niveaux de vétérans en la matière.
+ Faiblesses :
× Son corps est celui d’une humaine tout ce qu’il y a de plus ordinaire, elle est donc vulnérable aux balles, à la maladie, aux toxines, si elle ne pense pas à s’en prémunir. Sa force physique, au naturel, est cohérente avec son gabarit, ce qui veut dire… Minime.
× Ses meilleurs sorts doivent être prononcés à voix haute à l’envers. Elle se retrouve donc en très mauvaise posture dès que bâillonnée, entravée.
× Particulièrement sensible à la magie, la lutte interne entre sa morale et l’appel du pouvoir est une affaire de tous les instants, et plus encore lorsqu’elle se sert de son corps comme d’un catalyseur pour des puissances qui la dépassent. Elle peut, sans efforts, influer sur le mental des gens mais encore une fois, sa propre morale l’inhibe monstrueusement. Les limites physiques, en matière de magie, de Zatanna sont très limitées, contrairement à ses propres limites psychologiques. Elle est son plus grand ennemi, sa plus grande faiblesse.
× Ses sorts sont intrinsèquement liés à sa propre puissance, l’état de son enveloppe charnelle. Un sort lancé dont elle aurait mal estimé la puissance requise peut la détruire, consumant tout de sa magie, de son être, sans que rien ni personne ne puisse rien y faire. Elle est donc particulièrement précautionneuse, d’elle-même, avec sa propre magie et ne l’utilise pas au moindre caprice (en tous cas sur les autres).
× Ne peut ramener les morts à la vie, ce qui est l’un de ses plus grands regrets.