Uptown est la plus grande île composant Gotham, et se trouve au nord de la ville. C'était un lieu de Perdition bien avant le Blocus; les quartiers pauvres y étaient déjà très dangereux. A l'Ouest de l'île, sur le continent, on retrouve la banlieue, les Palisades. C'était autrefois un quartier où les riches pouvaient contempler la plèbe industrieuse, au loin. Aujourd'hui les deux sont le territoire du Joker.
Midtown est la plus grande île de l'agglomération de Gotham et se trouve plein centre. On y retrouve aussi bien l'essentiel du patrimoine culturel et historique de la ville que de véritables incongruités nées du Chaos. C'est le territoire des Enigmes et des Plantes qui poussent à toute vitesse, et tuent les hommes en égale mesure. C'est le territoire du Sphynx et de Poison Ivy.
C'est le cœur de Gotham, son île méridionale. Âme de la ville avec son cœur historique, elle est aussi l'endroit qui a le plus souffert des combats précédant le Blocus car on y retrouve les principales institutions de la ville, celles qui furent le plus défendues par les autorités, barricadées autour de la Mairie et du Commissariat Central. On y retrouve des quartiers connus comme Burnley ou Diamond, qui symbolisaient autrefois la puissance financière de la plus grande ville du monde occidental. Le Gotham Mercy General Hospital était aussi à l'avant-garde de la science médicale. Tout cela, c'est du passé, et Bane, la Ligue des Ombres ou l’Épouvantail font régner leur loi sur ces quartiers.