L'Îlot réputé maudit de Blackgate est la principale prison de Gotham City. Sa réputation sulfureuse vient de calamités du passé et de la violence de ses détenus; un séisme a provoqué une évasion massive en 1998 mais elle est aujourd'hui la forteresse privée de Bane. Cet endroit n'a donc pas gagné en réputation mais le "Libérateur" de la ville met à disposition locaux et cadres pour entraîner qui le souhaite à défendre la ville contre le gouvernement, s'il voulait le reprendre. La prison a pris des allures de place forte militaire et n'importe qui (pourvu qu'il endure les sévices des instructeurs...) peut devenir un guérillero des temps modernes en quelques semaines. Forcément, Bane sait qu'il contribue parfois à armer la concurrence mais pour lui, les Etats-Unis sont bien plus dangereux que n'importe quel chef de gang, alors il fait travailler dur tout ce petit monde pour préparer "la prochaine étape de la révolution".
Cette boîte est gérée depuis toujours par le Pingouin, même quand il a dû le faire à distance entre deux interpellations. L'endroit a toujours pour thème le froid, la glace, la banquise, mais les seuls manchots que l'on y trouve désormais sont ceux qui ont déplu au Boss. Filles court-vêtues, garçons aussi, liqueurs et alcools de tous genres, drogues, le cabaret relativement bon chic bon genre s'est transformé en lieu de dépravation avec parties fines à l'étage, et de grosses rentrées d'argent pour la mafia qui le détient. L'Iceberg, c'est un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui ont encore richesse et pouvoir à Gotham City.
Le Vieux Gotham est le coeur de la ville depuis près de trois siècles maintenant; c'est là que s'installèrent les premiers colons, jadis. Tout y transpirait la richesse et la puissance, avant le coup d'état. Le Quartier Général du GCPD est aujourd'hui une boîte de nuit géante, le "Mad Cops", où l'on peut y boire, s'y droguer ou faire la fête sans discontinuer pourvu que l'on ai les ressources pour consommer les dispendieux produits vendus sur place. La Cathédrale non loin a été incendiée; des fêtes dissolues se déroulent parfois dans ces ruines où les tensions sont parfois vives, virant à l'émeute, quand des gens viennent défendre l'endroit consacré. Les Boss y remettent alors de l'ordre et la fête peut reprendre.
L'ancienne mairie, dont les bureaux ont été reconvertis en tribunal populaire sous la houlette de Jonathan Crane, alias l'Epouvantail. Celui-ci, reconvertit en "Procureur Général de la Révolution", fait régner la terreur parmi les anciens fonctionnaires et employés des institutions de la ville durant "l'Ancien Monde". Il traque en particulier les anciens policiers et fait tenir leur procès pour d'exubérants chefs d'accusation avant de les envoyer au fond du fleuve. Autant dire que tous ceux qui se retrouvent là ont les problèmes les plus graves... Mais la Mairie est grande est en dehors des salles de conseil, de réception et de l'étage des bureaux du conseil municipal, le reste est occupé par tous ceux qui veulent faire du business; l'endroit est neutre, beaucoup en profitent donc pour leurs propres affaires.
Les anciens chantiers navals de la ville. Désormais, cette zone a été reconvertie en entrepôts loués par la pègre où il est maintenant possible de conserver tout et n'importe quoi à l'abri des regards. C'est donc une zone stratégique, d'autant que la Ligue des Ombres qui détient aussi cet endroit y laisse des gangs réparer des armes et fabriquer des munitions dans les anciens ateliers de construction navale. Quantité de Gothamites y travaillent donc et sur les quais non loin, on retrouve aussi quantité de marchés plus ou moins "protégés" par le Boss local.
Cet ancien complexe commercial est véritablement devenu la Caverne d'Alibaba de Gotham City. Les locaux commerciaux ont été pillés depuis longtemps mais reconvertis en marché tentaculaire dans toutes les rues attenantes où les ressources descendues du train gouvernemental ou produites en ville sont troquées, échangées, par tout ce qui a de la valeur; nourriture, objets divers et variés, armes, drogues, alcools, voire vous-même s'il ne vous reste plus que votre corps et ses composantes à marchander. Il faut bien dire que les gros bras des Boss ont aussi besoin de transfusions, voire d'organes, dans leur lutte sans fin pour la suprématie.