AccueilAccueil  Discord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La carte de bus | Arthur

Aller en bas 
Roxana Osmani
Roxana Osmani
Civil
Messages : 759
Membre du Mois : 68
Date d'inscription : 21/03/2020
Métier : Médecin
Célébrité : Natalie Portman
Crédit : Devoted to the truth
Âge du Personnage : 42 ans
Associations : Ligue des Ombres
MessageSujet: La carte de bus | Arthur   La carte de bus | Arthur EmptyMer 30 Sep - 20:54

Certains jours, l’agent devait reconnaitre que la fatigue se faisait ressentir. Certes, l’âge et la mauvaise nutrition jouaient grandement, mais ces paramètres n’expliquaient pas « tout ». Elle était lasse de courir dans différents quartiers pour observer et pour consigner le mode de vie des habitants de Gotham – notes qui allaient servir de sujets d’étude à la Ligue, potentiellement -, d’avoir à aller du Sud au Nord et vice-versa de Gotham pour protéger les apparences – celle d’une mère qui continue à vivre aux Palisades pour son fils devenu jeune adulte, mais qui doit aller jusqu’à l’hôpital pour son travail -, et surtout d’être contrainte de se protéger contre des petits lâches. Elle avait à se débarrasser des guignols discrètement, sans laisser de traces, ni de témoins. Malgré que Gotham soit un chaos, il n’était pas question que sa véritable identité – ou plutôt l’absence d’identité – éclate au grand jour. Elle devait continuer à jouer le rôle de Roxana Osmani, médecin opportuniste et vénale, qui aimait son fils plus que tout et qui n’avait aucune idée de comment se défendre.

Il n’était donc pas rare que certaines nuits, elle a à s’arrêter en chemin pour reprendre son souffle ou pour analyser la route qui s’étend devant elle – cherchant à savoir si elle pourrait passer sans tomber dans un coupe-gorge, ou si elle aura à se défendre bec et ongles. Un de ses stops favoris était l’arrêt de bus abandonné et vandalisé, dans un coin peu fréquenté de l’East End. Certains soirs, elle aimait poser son popotin sur un bout de banc qui avait survécu à l’apocalypse, et d’autres soirs, elle préférait rester debout, en face de la carte déchiquetée et en lambeau pour tenter de retrouver les anciens quartiers de Gotham – ou s’imaginer les nouvelles zones d’influence des différents boss. L’information, qu’importe le temps et le lieu, était la clé. Par contre, sans internet, ladite information prend un temps considérable à arriver – ou à être trouvée. Et puis, quelques rares soirs, il arrivait que des hommes ou des femmes s’égarent et viennent la déranger dans ses profondes réflexions, ou pendant cette pause largement méritée. Généralement, la brune n’attendait pas que le danger arrive pour déguerpir – préférant fuir, dès qu’elle le pouvait, et se défendre qu’en cas de dernière nécessité.

Cependant, que faire quand le guignol qui décide de ruiner la soirée semble venir avec un bruit de moteur ? Si on prenait en compte les éléments suivants, soit que les véhicules n’étaient plus que réservés aux Boss ou à leurs plus méritants éléments au sein de leur organisation, et qu’elle était actuellement à l’East End, ce son ne signifiait qu’une chose : des emmerdes avec des potes au Joker … ou pire, Joker lui-même. Les descriptions sur cet homme étaient nombreuses, suffisamment pour que l’agent puisse se faire un portrait-robot des plus fidèles dans sa petite caboche, et se promettre de ne pas croiser le chemin de cet énergumène – sauf si la Ligue le demandait.

« Jackpot. C’est le Joker ». Car oui, c’est le Joker, dans son véhicule tout rutilent et tout neuf. Que faire ? Prétendre ne pas l’avoir vu ? Se retourner et sourire ? Fuir, sans demander son dû ? Roxana n’avait aucune idée, pour la simple raison que les esprits détraqués n’obéissaient à aucune logique et, pour pouvoir craquer leur code, elle devait les analyser au préalable. Or, elle doutait d’avoir le temps de faire de la psychanalyse. Certains jours, quelques rares jours, elle regrettait de ne pas pouvoir faire appel à ses talents de combattante sans peur – ou, pire, que Batman a disparu.

Prenant son courage à deux mains, et après quelques secondes qui semblaient s’écouler trop lentement, elle se retourne. Le face-à-face semblait inévitable.

- Bonsoir, monsieur Joker. Très belle nuit, n’est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-hoc.forumactif.com/t149-roxana-osmani-double-j https://injustice-hoc.forumactif.com/t153-roxana-osmani-les-lien
Arthur Fleck
Arthur Fleck
♦ Joker ♦
Alias : Joker
Messages : 1519
Membre du Mois : 27
Date d'inscription : 20/06/2020
Aptitudes et Faiblesses : + Imprévisible + Charismatique + Sans pitié + || - Souffre du Syndrome Pseudo-Bulbaire (PBA) - Fan No 1 de Batman - Atteint de psychose
Célébrité : Joaquin Phoenix
Crédit : William Gray
Âge du Personnage : 44ans
Liens : La carte de bus | Arthur 5849389c37b7eccc2f9bdd1cae897ba69d84ee9f
MessageSujet: Re: La carte de bus | Arthur   La carte de bus | Arthur EmptySam 31 Oct - 11:42

Certains disaient que le Joker ne connaissait pas la peur. C’était peut être vrai, car les rares fois où l’on aurait pu croire qu’il était effrayé, c’était en fait un tout autre sentiment qui l’habitait. Comme ce soir par exemple. Il aurait dû avoir peur, mais en réalité, il était plus ennuyé et voulait juste éviter qu’Harley ne lui fasse une montagne d’un truc et lui prenne la tête pendant des heures. Voilà le topo: il était rentré en bagnole, à une (trop) vive allure, et il avait légèrement heurté l’une des hyènes de la blonde. Bon, légèrement, c’est lui qui le dit. Il a reculé, sentit qu’un truc avait heurté le pare-choc puis dans la seconde il avait entendu un petit couinement. Après avoir mis le frein à main, il était sorti de sa caisse, et avait été voir à l’arrière de la caisse: l’une des hyènes d’Harley était couchée sur le flanc, et grognait à son approche. Ces bestiaux, c’était les bébés de son poussin. Lui même se fichait royalement d’elles, il le tolérait parce que leur arrivée avait mis fin à l’éternelle insistance de la dame à s’imaginer avoir des gosses avec lui. Franchement, lui, PÈRE? Ca serait la plus GROSSE blague de sa vie. Standing ovation please.  Il était peut être fou, mais pas à ce point. Lui même avait souffert de l’absence de son propre père, et de la violence du beau père qui avait pris place par la suite auprès de sa mère adoptive. Bref, les milieux familiaux défectueux, il avait déjà donné, et puis il avait autre chose à foutre que s’occuper H24 de quelqu’un d’autre que lui. Peut être qu’il redoutait secrètement de s’attacher à ce petit être, aussi. Quoi que.

Bref, revenons à nos moutons: la bestiole qui lui grogne dessus, saignant légèrement au niveau de la tête (oups), et notre Joker levant les yeux au ciel en pensant au flan qu’Harley allait lui faire. Ca n’avait pas l’air graave en soit, mais il ne pouvait pas rester sans rien faire. La miss ne semblait pas être encore rentrée: PARFAIT. Il attrape la hyène aussi délicatement que possible, ce qui s’avère difficile quand la dîte bête essaie de lui bouffer le bras ou ce qui passe près de sa machoire, et la pose sur la plage arrière de la voiture. Ensuite, il s’asseoit à la place du conducteur, et réfléchit un instant. Les vétérinaires, ça courrait pas les rues. Un médecin aiderait peut être. Ha, on lui avait parlé d’une doc’ qui trainait pas mal la nuit dans les parages de East End… Mais il ne se souvenait plus de sa description physique. Tant pis: il finirait bien par trouver, après tout, peu d’inconscients s’aventuraient seuls la nuit à Gotham, il ne devrait pas croiser foule.

Roulant à nouveau à une allure d’inconscient ne tenant pas à la vie, il traverse la ville, puis s’arrête en faisant crisser les roues à cause du frein à main. Les freins n’étaient toujours pas très opérationnels, il se sert de ce qu’il a à sa disposition. Sortant la tête par la fenêtre de la portière, il fait signe à la jeune femme d’approcher.

«Heyy ma jolie, j’aurais besoin de tes services.»

La jeune femme lui fit un clin d’oeil et s’approcha de façon féline de la jokermobile.

«Bien sûr Monsieur J. Pour vous ce sera la moitié du tarif habituel…»

«En voilà une bien gentille intention!»

S’en suivit une scène complètement loufoque, d’une nana au décolleté tellement prononcé qu’on aurait cru que quelque chose allait en déborder d’un instant à l’autre; qui grimpa dans la voiture du joker… Et en fut chassée dans la minute qui suivit, suite à un gros malentendu à propos du type de “services” dont il avait besoin. D’un coup de pied au derrrière, la demoiselle fut jetée de la voiture, et Arthur repris sa route à la recherche de la femme médecin dont on lui avait parlé.

Finalement, il aperçu un arrêt de bus, et une demoiselle qui semblait y faire les cents pas, plongée dans ses pensées. Bon, celle là avait assez de tissu pour couvrir son corps pour être SÛR de ne pas se méprendre une seconde fois. Il se gara dans un semi dérapage contrôlé (les aléas du frein à main), et sortit de son bolide pour aller voir la jeune femme, qui lui adresse la parole en premier.

«Oui, en effet, une très belle nuit, ce serait dommage de la voir gâchée par la mort n’est ce pas?»


Sa réponse était accompagnée d’un grand sourire, tandis qu’il pris appui sur le capot avant de sa voiture.

«Ok docteur, j’me sens tout drôle. Le comble pour un clown, hein? Non sans rire, j’ai vraiment pas envie qu’on me prenne la tête ce soir, donc j’aurais besoin que vous regardiez comment va la miss Lou à l’arrière de ma voiture. Je pense qu’elle s’en remettra mais j’ai besoin de l’avis d’un médecin. Ha juste une chose: méfiez vous, elle peut mordre.»

Pourquoi s’embêter à préciser qu’il s’agit d’une hyène? La miss s’en rendrait compte tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-hoc.forumactif.com/t429-le-joker-put-on-a-happ https://injustice-hoc.forumactif.com/t430-joker-why-so-serious
Roxana Osmani
Roxana Osmani
Civil
Messages : 759
Membre du Mois : 68
Date d'inscription : 21/03/2020
Métier : Médecin
Célébrité : Natalie Portman
Crédit : Devoted to the truth
Âge du Personnage : 42 ans
Associations : Ligue des Ombres
MessageSujet: Re: La carte de bus | Arthur   La carte de bus | Arthur EmptyDim 29 Nov - 0:19

La Ligue lui avait inculqué qu’il ne fallait pas craindre la Mort. Cependant, en raison des lourds investissements en temps et en argent sur ces agents surnommés les Caméléons, dont la particularité était de s’infiltrer dans toutes les couches et organisations de la société à travers le monde, la Ligue avait insisté sur la nécessité d’éviter celle-ci autant que possible. La brunette avait donc suivi attentivement ces recommandations, et avait toujours pris grand soin de s’assurer de ses arrières avant – et après – chaque mission, de protéger ses alias – ou de les détruire convenablement – et de maintenir son intégrité physique et psychique. Cependant, sa situation actuelle et la mission confiée par la Ligue dans ce contexte étrange et dangereux n’étaient plus en adéquation avec ces précautions à prendre. La Mort était partout et pouvait surgir, entre autre, d’une bagnole où une hyène semblait crever et dont il était impossible de fuir au risque de se prendre une balle par une personnalité qui se pensait drôle avec son rire. Tel maître, tel hyène !

L’agent dont l’alias principal était Roxana Osmani, médecin perdue au milieu de Gotham, était une femme psychorigide et pragmatique, dont l’amour de l’argent, du luxe et du confort avant cet enfer l’avait conduit à fréquenter bien des crapules. Ainsi, même si elle avait en face d’elle le Joker, qu’elle s’était promise d’éviter cet être, elle oubliait toutes ses appréhensions et se glissaient sous cette identité empruntée, celle d’une femme un tantinet apeurée mais qui n’en restait pas moins solide. Une femme qui n’allait pas s’embêter à expliquer la différence entre un médecin et un vétérinaire à un fou furieux. Une femme qui allait ruiner des produits importants et très demandés, pour une stupide hyène.

- J’aurais besoin de votre assistance, en tant que maître de Miss Lou. Pourriez-vous la prendre dans vos bras et vous assurer qu’elle reste calme ? J’en profiterai pour administrer de la morphine. Je l'ausculterai après.

Il était hors de question de perdre un doigt, un bras ou avoir un risque de rage à cause d’une morsure d’un cabot des plus inattendus, qui jurait avec l’environnement et les restrictions avec lesquelles la majorité vivait. La bête ne tarde pas à s’exciter, comme si elle sentait la piqûre à venir, aboyant avec force contre le Joker. L’attitude attira l’attention de l’agent, spécialisée dans bien des domaines et des comportements. Elle avait un léger doute sur le lien qui unissait l’homme et l’animal. Elle serait prête à jurer qu’il n’y en avait pas. Dès lors, pourquoi s’inquiéter ? Et, surtout, était-il bien le Maître ?

Dans tous les cas, la hyène était importante. Elle allait avoir droit à des soins pour lesquels beaucoup versait sueur et sang, et assurément gratuitement – sauf si on considérait avoir la vie sauve avec le Joker comme un cadeau. Morphine et bandage. Par contre, les anti-douleurs allaient être plus difficiles à administrer : elle avait de très gros doutes sur l’utilité de comprimés pour humains, sur les bêtes. L’organisme différait considérablement. Elle se promettait une chose : elle allait éviter cette zone dans les prochains jours, jusqu’à être assurément oubliée et que la bête cessera de couiner – si elle survivait.  

- Je vais m’assurer qu’elle n’a rien de cassé, qu’il n’y a pas d’enfoncement ou enflement particulier là où elle saigne. Si besoin, quelques bandages. Pour mieux l'ausculter, j'aurais besoin de plus d'information sur les raisons de cet état.

La dame évite de préciser des points de suture. D’une, Roxana ne veut pas s’embêter avec une telle tâche à cette heure et pour une telle « chose ». De deux, les points de suture nécessitent un renouvellement – et elle ne souhaite pas. De trois, elle n’en avait pas envie tout court. Un court instant, l’idée d’avoir à rendre visite régulièrement à la hyène et profiter pour grapiller des informations sur le Joker – ou avoir ses faveurs – lui traverse l’esprit. Une idée qu’elle rejette aussitôt : il n’était pas sain d’esprit, et donc il était impossible de prévoir ses futures actions. Elle pourrait être une Princesse, comme finir en casse-croûte à des hyènes !  Le risque ne valait pas la récompense « probable ».
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-hoc.forumactif.com/t149-roxana-osmani-double-j https://injustice-hoc.forumactif.com/t153-roxana-osmani-les-lien
Arthur Fleck
Arthur Fleck
♦ Joker ♦
Alias : Joker
Messages : 1519
Membre du Mois : 27
Date d'inscription : 20/06/2020
Aptitudes et Faiblesses : + Imprévisible + Charismatique + Sans pitié + || - Souffre du Syndrome Pseudo-Bulbaire (PBA) - Fan No 1 de Batman - Atteint de psychose
Célébrité : Joaquin Phoenix
Crédit : William Gray
Âge du Personnage : 44ans
Liens : La carte de bus | Arthur 5849389c37b7eccc2f9bdd1cae897ba69d84ee9f
MessageSujet: Re: La carte de bus | Arthur   La carte de bus | Arthur EmptySam 26 Déc - 14:21

La demande de la femme médecin lui fait arquer un sourcil. Arthur ne voyait pas bien comment ça pourrait aider. La bestiole était intenable quand il était là parce qu’elle lui faisait toujours la fête tel un clébard quand on rentre d’une journée de travail. L’idée ne l’enchantaît absolument pas, mais il fallait bien qu’elle l’ausculte pour être sûr qu’il la ramène à la maison sans craindre qu’elle ne claque dans la nuit. Il avait autre chose à faire que supporter une Harley en larmes pendant des semaines, lui aussi il déprimait! Pas de Batman depuis des années, y’a de quoi se flinguer avec un pistolet à eau.

«La prendre dans mes bras oui, qu’elle reste calme ça va être plus compliqué doc’.»

Il soupire et attrape la bestiole avec une précaution telle qu’il se surprit lui-même d’être capable d’autant de douceur. La nausée lui vint soudain, renforcée par un coup de langue de la bestiole sur son visage. Elle avait perdu la tête et c’était sa faute parce qu’il l’avait heurtée avec sa voiture, c’est sûr. Elle était aussi givrée qu’Harley, plus il était horrible avec elle et ses hyènes, et plus cette bande improbable s’accrochait à lui. C’était un mystère qu’il ne comprendrait jamais.
A l’approche de la femme médecin, Lou se met à grogner et tente de se débattre dans les bras de J., qui après avoir été couvert de bave et d’amour se retrouve être la cible de la colère de la hyène. Il finit par perdre patience et hausser la voix pour que la bestiole se calme dare-dare avant qu’il ne change d’avis et ne la jette dans le canal.

«Elle s’est jetée sur la voiture alors que je roulais, sa tête a cogné le pare-choc et elle s’est mise à marcher comme une alcoolique. C’est assez détaillé? Parce que je ne me souviens plus de la vitesse à laquelle je roulais si jamais c’était important.»

La piqure effectuée (non sans difficultés car Arthur ne fait pas vraiment d’efforts pour l’empêcher de gigoter comme un diable), la bestiole finit par se calmer et devenir toute molle dans ses bras.

«Waw, j’veux la même chose pour l’hystérique qui squatte chez moi, l’effet dure combien de temps?» Sa remarque est ponctuée d’un rire, tandis qu’il imagine Harley dormir comme un loir. Elle est jolie quand elle dort et ne sort pas d’idioties. «Du coup, c’est grave? Ou elle va s’en remettre? Non parce que si ce n’est pas le cas, faut que je trouve un bouc émissaire sur qui rejeter la faute pour foutre la merde, et j’aurais pas le temps de réfléchir à un plan de génie si Harley me hurle dans les oreilles en me demandant où est sa bestiole et qu’il faut que je l’aide à la chercher blablabla elle ne veut rien entendre quand je lui dis que je m’en fous.»

Tiens il pourrait faire accuser Ivy, histoire de brouiller la relation entre sa blonde et cette mégère qui sentait la chlorophylle. Il sait qu’elle monte la tête à Harley et qu’elle essaie de lui faire réaliser qu’il n’est pas du tout un type bien pour elle. Alors oui, c’était vrai, mais elle avait beau être chiante elle était très utile et faisait tout ce qu’il voulait, donc c’était important qu’elle lui reste fidèle et dévouée, donc ça ferait une bonne leçon à Ivy. Enfin, cette dernière était quand même celle avec qui il avait le moins d’embrouilles par rapport aux boss des différentes zones occupées de Gotham. Et puis on en était pas encore là: Lou était encore vivante, elle ne saignait pas des masses, et la doc’ avait l’air de savoir ce qu’elle faisait.
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-hoc.forumactif.com/t429-le-joker-put-on-a-happ https://injustice-hoc.forumactif.com/t430-joker-why-so-serious
Roxana Osmani
Roxana Osmani
Civil
Messages : 759
Membre du Mois : 68
Date d'inscription : 21/03/2020
Métier : Médecin
Célébrité : Natalie Portman
Crédit : Devoted to the truth
Âge du Personnage : 42 ans
Associations : Ligue des Ombres
MessageSujet: Re: La carte de bus | Arthur   La carte de bus | Arthur EmptyDim 17 Jan - 18:52

Quand la moitié de Gotham mourrait de faim, de froid ou de maladie, ces hyènes mangeaient à leur faim, dormaient au chaud et étaient même soignées gratuitement par une médecin compétente, vorace et avare. Si le monde avait toujours été injuste, le nouveau Gotham ne se préoccupait pas de cacher certaines hideuses vérités par pudeur, par respect ou par lâcheté à la majorité. La nature des uns et des autres se révélait petit à petit, comme un oignon dont on arrache patiemment chaque couche.

Un court instant, Roxana était tentée de tuer volontairement la bestiole. C’était assurément un acte de gentillesse pour le reste des Gothamites, mais l’acte était davantage motivé par la curiosité de savoir comment le Joker allait réagir et s’il allait être capable de tromper la vigilance de sa compagne ? Certes, rejeter la faute à un inconnu était une solution, mais le véritable challenge serait de vendre l’idée à la blondinette. Quant au spectacle, c’était de savoir si cette dernière allait croire et faire le deuil, ou alors deviner la supercherie et sévir.

Pourtant, la curiosité est vite battue par le pragmatisme : elle était en charge de remettre sur pied cette bestiole. Si elle se ratait, elle risquait d’être la cible de ces huberlulus. Ils pourraient mettre à mal sa simple mission en tant qu’agent, et sa vie tout simplement. Le risque était trop grand, pour une récompense bien maigre. Elle raye de son esprit cette idée tordue et se concentre sur la bête qui s’endorme dans un sommeil bien artificiel.

La brunette ignore volontairement la remarque du Joker vis-à-vis de la morphine. D’une, elle n’était pas assez dada de ce type pour rire à tout ce qu’il disait. De deux, elle ne comptait pas lui faire la cour. De trois, elle tenait à rester professionnel, à ses risques et à ses périls. Elle devait être fade et sans intérêt.

- Je suis avant tout médecin, et non vétérinaire, rappela-t-elle. Par contre, un choc à la tête reste dangereux pour n’importe quel être vivant. Cependant, de ce que j’ai pu voir avant que je lui administre la morphine, votre hyène se porte très bien. Je vais faire quelques vérifications supplémentaires.

En parallèle, Roxana tâte le crâne avec attention. L’examen est ardu, étant donné qu’elle a davantage l’habitude des boîtes crâniennes humaines que d’animales. Le silence peut vite devenir lourd, surtout si l’une des parties fait preuve d’une certaine nervosité ou d’angoisse. L’astuce de la brune était d’orienter l’esprit de l’autre vers d’autres contrées ou pensées. Fort malheureusement, elle avait en face d’elle le Joker, et elle était dans un Gotham déchu et perdu. Les sujets de conversation étaient donc très limités, et elle se risqua à un sujet tendu.

- Comment vous portez-vous monsieur Joker ? Ce nouveau Gotham vous plaît-il ?

En vérité, Roxana avait une autre idée : amener le sujet de Batman. Il était de notoriété publique que le Joker avait ses meilleurs fous-rires en tournant en bourrique la chauve-souris. Sans cette dernière, est-ce qu’il trouvait d’autres sujets de rire ? Des questions qui allaient suivre, naturellement, et selon les réponses d’un esprit brisé, maniaque et potentiellement manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-hoc.forumactif.com/t149-roxana-osmani-double-j https://injustice-hoc.forumactif.com/t153-roxana-osmani-les-lien
Arthur Fleck
Arthur Fleck
♦ Joker ♦
Alias : Joker
Messages : 1519
Membre du Mois : 27
Date d'inscription : 20/06/2020
Aptitudes et Faiblesses : + Imprévisible + Charismatique + Sans pitié + || - Souffre du Syndrome Pseudo-Bulbaire (PBA) - Fan No 1 de Batman - Atteint de psychose
Célébrité : Joaquin Phoenix
Crédit : William Gray
Âge du Personnage : 44ans
Liens : La carte de bus | Arthur 5849389c37b7eccc2f9bdd1cae897ba69d84ee9f
MessageSujet: Re: La carte de bus | Arthur   La carte de bus | Arthur EmptySam 23 Jan - 16:02

Médecin, vétérinaire, peu importe au fond pour Arthur ça restait des soignants, aussi il ne comprend pas la remarque de cette femme qui se montrait bien sûre d’elle. Elle savait qui il était, au moins? Sans rire, elle devrait claquer des dents et trembler. Pas lui parler comme à un gosse qu’on réprimande pour une bourde. Heureusement pour elle, la hyène semble aller bien, ce qu’elle lui confirme d’ailleurs. Tant mieux. Manquait plus que ça et il se serait emporté contre cette femme, pour se venger d’une soirée perdue à parcourir les rues pour soigner cette bestiole stupide au lieu de planifier sa pièce de théatre et les auditions pour le rôle de Batman. Tant de retard pris sur ce projet qui lui tenait à coeur, c’était injuste. Stupide hyène. Stupide Harley.

Arthur observe la doc’ inspecter la boîte crânienne de Lou, et est surpris par sa question. Comment il allait? Elle jouait à la psy ou quoi? Personne ne lui posait jamais cette question, parce que c’était une question stupide, et dangeureuse de surcroît.

«Drôles de questions. T’as pas l’air de tenir à la vie, toi, si? Enfin, ça ne me regarde pas. En tant que médecin je pense que t’es assez intelligente pour savoir qu’on demande pas à quelqu’un qui sort d’Arkham sans avis médical si ça va. Quoi que, tu me l’as demandé, on va dire que c’était par pure politesse. Quant à Gotham, c’est pas que ça me plaise le problème. C’est que sans Batman, ça n’a aucune saveur.»

La hyène lui fiche un coup de patte en entendant le nom de la chauve-souris. Ouais, il leur manquait à tous. On se faisait bien chier mine de rien, sans l’ombre d’un héros pour s’immiscer dans le règne des criminels sur Gotham. C’était même un miracle que les boss ne se soient pas encore entretués par ennui. Faut croire que ça convenait à la majorité d’entre eux, cette situation. Chacun son territoire, chacun surveillant du coin de l’oeil son voisin, prêt à lui trancher la gorge s’il dépassait les limites instaurées lors de la chute de la ville. Quant à Arthur? Il était occupé à chercher sa nemesis, et par dépit, il avait commencé à imaginer faire passer des auditions pour trouver un remplaçant à Batman. Ca avait le mérite de l’occuper assez pour moins passer ses nerfs sur d’innocents civils ces derniers temps.

«Vu que tu m’as l’air déprimée, je vais te raconter une blague. Que dit Batman quand il ne veut pas répondre à une question ?» Il fixe la pauvre femme, qui doit déjà regretter d’avoir voulu être polie, ou d’avoir simplement voulu faire la conversation. Fallait pas le lancer sur Batman. Enfin ce n’est pas ce qu’elle avait directement fait, mais bon. «JOKER! HAHAHA!»

Bon, au moins, ça le fait rire, lui. La hyène aussi, si elle n’était pas shootée à la morphine, pour sûr. Il rit tellement qu’il commence à tousser, et porte sa main à sa poitrine comme si ça pouvait l’aider à mieux respirer. Foutu syndrome, foutue cervelle détraquée. Il finit par reprendre son souffle, et s’assied sur le capot de sa voiture, l'air de rien.

«Faut pas que j’oublie de la sortir à Batman, quand je le reverrai. Bref. Elle va bien la bestiole? Ou je m’en vais creuser sa tombe et la mienne?»

Il toussote à nouveau, pour essayer de réprimer un rire. Parce que c’est Harley qu’il jetterait dans la tombe, si elle lui prenait trop la tête, soyons honnêtes. Il ne se laisserait pas intimider par une blondinette.
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-hoc.forumactif.com/t429-le-joker-put-on-a-happ https://injustice-hoc.forumactif.com/t430-joker-why-so-serious
Roxana Osmani
Roxana Osmani
Civil
Messages : 759
Membre du Mois : 68
Date d'inscription : 21/03/2020
Métier : Médecin
Célébrité : Natalie Portman
Crédit : Devoted to the truth
Âge du Personnage : 42 ans
Associations : Ligue des Ombres
MessageSujet: Re: La carte de bus | Arthur   La carte de bus | Arthur EmptyMar 9 Fév - 23:28

Le Joker était un criminel en raison d’un esprit très tortueux et surtout d’un grand talent de manipulation. Concrètement, est-ce que la GCPD avait des preuves de son implication dans des meurtres de masse ? Est-ce que la police arrivait à l’inculquer d’autre chose hormis des dommages matériels ou encore quelques casses ? Non. Pourtant, il n’était pas un saint, loin de là ! Roxana avait réussi à obtenir le dossier de l’homme, par le passé, lorsque l’hôpital psychiatrique remplissait sa fonction première et qu’un certain ordre régnait. Elle avait lu, attentivement, les différentes observations et, sans grande surprise, les psychiatriques devenaient tour à tour les victimes de l’homme. Il semblait avoir un talent pour deviner les envies de l’autre, et les user à son avantage.

Un talent inutile pour un agent de la Ligue soumis au programme « Caméléon ». Elle n’avait aucune personnalité réelle : aucune envie, aucun désir, aucune peur ou aucune réelle faiblesse psychologique. Son seul objectif était d’obéir scrupuleusement et parfaitement aux ordres mystérieux de la Ligue des Ombres. Or, cette dernière savait tenir dans les rangs ses hommes et ses femmes : au moindre doute, l’Organisation se chargeait d’éliminer l’élément défectueux. Elle ne tenait donc pas à la vie, effectivement : elle n’y accordait aucune importance. Du moins, c’était sa certitude, jusqu’à ce que l’image de son fils apparaisse le temps d’un instant dans son esprit. Elle le chasse de son esprit : il était suffisamment grand pour se débrouiller tout seule, dorénavant. Elle se le répétait inlassablement, à croire que ça allait tuer cette faiblesse cachée et qu’elle tentait d’ignorer. Elle se refusait d’être un agent « défectueux ».

Heureusement, le clown était là pour l’arracher à ses pensées avec ses paroles suaves, mi-menaçantes, mi-confidentes.

- Nous nous demandons tous ce qu’il a pu advenir de Batman. Il semblait très attaché à la ville, répondit la médecin suite à la première réponse de l’homme vert. Puis, l’heure de la blague arrive. Elle ne rit pas, elle affiche uniquement un sourire courtois. Je m’excuse de ne pas rire davantage : nous oublions vite ce que c’est, dans ce contexte.

Les rires étaient devenus denrées rares, ou alors achetées grâce à quelques drogues ou loisirs décadents. Comment rire quand vous vous savez fermer dans une ville dingue ? Comment sourire quand vous n’arrivez plus à bouger d’un point A à un point B sans un risque d’être flingué, d’être violé ou d’être volé ? Comment se détendre quand plus rien n’était fonctionnel ? S’il y avait une crise sanitaire, économique et politique, il y avait aussi une crise sociale. Les hommes et les femmes ne savaient plus communiquer entre eux. Ils étaient socialement « amorphes ».

- Vous êtes persuadés qu’il est en vie, et qu’il va revenir. D’autres parient le contraire. Je me demande bien qui va gagner. Et sinon, sur ce, je vous souhaite une excellente soirée monsieur Joker. Vous n’aurez pas besoin de creuser de tombe : la hyène se porte à merveille.

Enfin, elle supposait. La médecin se promet de ne pas trop traîner dans les parages pendant une petite semaine, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-hoc.forumactif.com/t149-roxana-osmani-double-j https://injustice-hoc.forumactif.com/t153-roxana-osmani-les-lien
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La carte de bus | Arthur   La carte de bus | Arthur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte de bus | Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur - Joke Diary
» Brainz's Shades ✘ Arthur Fleck
» Arthur Fleck — put a smile on this face.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice - Horsemen of Chaos :: 
Le Coin Questions, Invités et Gestion
 :: 
GOTHAM CITY
 :: Uptown :: East End
-
Sauter vers: