AccueilAccueil  Discord  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Animations - questionnaire et cie

Aller en bas 
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Les dés sont jetés.
Messages : 23
Membre du Mois : 56
Date d'inscription : 12/12/2020
Célébrité : MJ
Âge du Personnage : Des millénaires
MessageSujet: Animations - questionnaire et cie    Animations - questionnaire et cie  EmptyDim 7 Fév - 17:25





Animations



Bonjour tout le monde !

Comme indiqué dans le mp, ce topic est là pour deux choses !

Tout d’abord, suite à notre première grosse animation mise en place, nous avons besoin de votre retour. Tous les avis sont bons à prendre, qu’ils soient positifs ou négatifs ! Ca nous permettra de nous améliorer et de faire mieux pour la prochaine fois ;)

Vous pouvez donc poster à la suite votre avis ou l’envoyer en privé (sur le compte MJ ce sera parfait !), à vous de voir ! N’hésitez pas à être aussi complets que possible et à nous faire part de vos suggestions ^^.

Et accessoirement… ce topic est là pour les inscriptions à la nouvelle animation à venir… ou les nouvelles, allez savoir !

A vous les gens !

Liste des volontaires pour la prochaine séance de torture:

- Jason Todd
- Tara Markov
- Diana Prince
- Harleen Quinzel
- Kory Anders
- Barbara Gordon
- Laura de Mille
- Bruce Wayne et/ou Jonathan Mills (selon l'état des persos xD)
- Kate Kane


Injustice - HOC img (c) Kanala

Revenir en haut Aller en bas
Jason Todd
Jason Todd
Little Wing
Alias : Robin
Messages : 894
Membre du Mois : 127
Date d'inscription : 20/03/2020
Aptitudes et Faiblesses : Sans pouvoirs. Expert en armes à feu, plusieurs arts martiaux et self défense.
Métier : Branleur
Célébrité : Curran Walters
Âge du Personnage : 17 ans
Little Wing
MessageSujet: Re: Animations - questionnaire et cie    Animations - questionnaire et cie  EmptyDim 7 Fév - 17:51

Coucou !  Animations - questionnaire et cie  4148405168

Je me serais bien contentée de dire « C’était trop bien !  Animations - questionnaire et cie  493497125 » mais ce ne serait pas un retour très constructif. Alors je vais quand même tenter de trouver des choses à dire en plus.

Points positifs :
- Pour moi, le rythme était vraiment bon. Un post par semaine attendu de 500 mots max, ça permet de garder une certaine dynamique sans que ce soit trop contraignant vis-à-vis de l’IRL pour répondre dans les temps. Ca a été très tenu en plus, et chaque session relançait bien l’action en cours !
- Je me suis bien amusée de bout en bout, c’était très sympa cette première mission ensemble !  Animations - questionnaire et cie  3214906423 On a été bien guidé, tout en laissant une part d’autonomie pour choisir nos actions. Je note aussi la dispo’ pour répondre aux questions (Je suis une pro’ pour les poser seulement quand je commence à écrire en plus) et les schémas sous Paint pour m’expliquer la situation XD.

Points négatifs :
- Du côté des Titans, on a peut-être manqué de challenge. Je sais pas… Vous avez pas trouvé qu’on leur a roulé dessus ?  What a Face On est même ressorti en un claquement de doigts de Zatanna derrière.  ahah On était peut-être trop bon hein ! Même si j’ai l’impression que sur l’autre sujet c’était l’inverse, ils en ont bien chié XD.
- Je reste partisan d’un système de jeu un peu plus étoffé si on utilise les dés (sans trop être compliqué, on n’est pas dans un JDR papier), avec des caractéristiques plus qu’un total hasard. C’est juste que ça permet de mettre en avant les points forts et faibles de chacun, et qu’on serait peut-être plus autonome aussi derrière qu’en lançant un dé et en attendant qu’on nous dise ce que ça fait.  Animations - questionnaire et cie  922154265

Et donc, à quand la prochaine ? Animations - questionnaire et cie  3140405982 J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Tara Markov
Tara Markov
Civil
Messages : 263
Membre du Mois : 0
Date d'inscription : 11/06/2020
Aptitudes et Faiblesses : Geokinésie + maitrise et transformation de la terre et de la pierre - capacité gourmande en énergie et en concentration, mal maitrisée
Métier : Mécanicienne
Célébrité : Kennedy Dawn
Crédit : Eternal Lust
Âge du Personnage : 21 ans
MessageSujet: Re: Animations - questionnaire et cie    Animations - questionnaire et cie  EmptyDim 7 Fév - 18:18

Hello, Déjà merci pour cette animation qui fais du bien et qui était super cool. J'en suis bien sûr pour la prochaine.

Concernant les retours,
En positif
♥. Le rythme était bien, en tout cas il me convenait ce qui permettait à ce que l’intérêt ne s’essouffle pas
♥. Des interventions bien menés qui faisaient avancé le bordel, tout en restant intéressante et sans trop nous contraindre.
♥.Des mj au tops et réactifs quand on avait des questions

dans les moins biens:

♦. C'était un peu confus parfois de notre côtés, peut-être mettre plus de consigne à mettre dans nos résumés, notamment quand il y a plusieurs assaillants pour savoir qui il reste etc... ? (mais bon c'est aussi à nous joueurs de mieux nous organiser) - après côté joueurs il y a eu pas mal de trucs que je n'ai pas trop compris, ce n'est pas du ressort des mjs, mais ça serait bien qu'on fasse gaffe à être plus cohérent et peut-être à plus communiquer?

♦. Je plussoie pour peut-être la mise en place d'un système de dés simple, mais qui puisse prendre en compte les capacités de chacun. (après je sais que c'est du travail donc c'est pas non plus indispensable mais voilà)
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-hoc.forumactif.com/t416-tara-markov https://injustice-hoc.forumactif.com/t418-tara-markov
Diana Prince
Diana Prince
Wonder Woman
Alias : Wonder Woman
Messages : 178
Membre du Mois : 0
Date d'inscription : 20/03/2020
Aptitudes et Faiblesses : Forces : Force, Vitesse, Résistance surhumaines - Vol - Facteur de guérison - Sagesse divine - Agilité - Sens aiguisés - Maîtresse en arts martiaux - Empathie animale - Longévité. Faiblesses : naïveté - ténacité - trop compatissante - sensible aux armes tranchantes-
Métier : Archéologue
Célébrité : Gal Gadot
Crédit : Kanala + Echo des Plaines
Âge du Personnage : Presque 3000 ans
Liens : Animations - questionnaire et cie  DarlingBitesizedLice-size_restricted

Steve Trevor, une attirance troublante
Animations - questionnaire et cie  Tumblr_pgg1uq7ce41tu1gjuo3_250

Batman, un ami respecté
Animations - questionnaire et cie  BronzeBigheartedAtlasmoth-size_restricted

Superman, un amour parallèle, un ami ici
Animations - questionnaire et cie  Tumblr_p0nsi3V2ut1wqh43ko1_400

Zatanna Zatara, une soeur
Animations - questionnaire et cie  Emilia-clarke-smiles-animated-gif

Jonathan Mills, un homme égaré
Animations - questionnaire et cie  0d4e92dbc04e97e58ff09e494bdad20e

Associations : Justice League
Multicomptes : Aucun
MessageSujet: Re: Animations - questionnaire et cie    Animations - questionnaire et cie  EmptyDim 7 Fév - 20:32

A mon tour !
Evidemment, comme mes petits camarades de mission, je ne vais pas être très originale car la mission m'a beaucoup plu et je n'ai pas beaucoup de points négatifs à faire remonter.

Points positifs :

- Le rythme de la mission m'a également convenu parfaitement. Un post/semaine de 500 mots est juste le bon équilibre pour garder dynamisme, motivation.

- La relance du MJ était également plutôt bien dosée, il intégrait des nouveaux éléments, sans trop nous imposer de choses, c'était top !

- A titre personnel, j'ai trouvé ça super de pouvoir passer d'une mission à l'autre, j'ai commencé avec Steve et Flash et quand j'ai été voir le "truc lumineux", j'avoue que j'ignorai que ça se passait dans l'autre rp. Du coup, la flexibilité m'a surpris et beaucoup plu :)

Points négatifs :

- Peut-être le système de dés qui nous laisse entièrement décider des conséquences, ça peut être marrant aussi d'être un peu plus contraint/surpris dans nos lancés de dés :)

Mais sinon super mission et je suis bien sûr partante pour la prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Harleen Quinzel
Civil
Alias : Harley Quinn
Messages : 312
Membre du Mois : 106
Date d'inscription : 07/01/2021
Métier : Criminelle
Célébrité : Margot Robbie
Crédit : devoted to the truth
Âge du Personnage : 35 ans
Liens : Animations - questionnaire et cie  4hYAY6E
MessageSujet: Re: Animations - questionnaire et cie    Animations - questionnaire et cie  EmptyDim 7 Fév - 20:55

Je n'ai pas pu y participer donc je vais me passer de commentaires, mais je veux bien faire partie de la prochaine fournée Animations - questionnaire et cie  1077570812 (Surtout pour libérer poussin)
Revenir en haut Aller en bas
Kory Anders
Kory Anders
Civil
Alias : Starfire
Messages : 106
Membre du Mois : 28
Date d'inscription : 04/07/2020
Aptitudes et Faiblesses : Absorption UV et projection d'énergie solaire, vol, endurance et force surhumaines. Faiblesse: pouvoirs limités la nuit.
Métier : Pyromane en cavale.
Célébrité : Katherine Mcnamara
Crédit : Crimson Day
Âge du Personnage : 19 ans
Liens : -
MessageSujet: Re: Animations - questionnaire et cie    Animations - questionnaire et cie  EmptyLun 8 Fév - 7:00

C'était génial, j'ai adoré l'ambiance et le déroulement de la mission. J'adorais faire partie des prochaines missions si on veut bien de mon alcoolique Animations - questionnaire et cie  3680696448

+: -Une atmosphère très DC Comics dans les textes: les rebondissements à chaque semaine étaient super cool. Mes attentes ont été dépassées.
-Une mention d'honneur au MJ qui avait à gérer une grande quantité de joueurs et de joueuses: c'est difficile de se concentrer sur tous les détails, et c'est du beau travail. Ça m'a impressionnée.

-:
Tara Markov a écrit:

♦. Je plussoie pour peut-être la mise en place d'un système de dés simple, mais qui puisse prendre en compte les capacités de chacun. (après je sais que c'est du travail donc c'est pas non plus indispensable mais voilà)
-Pour ne pas répéter la Merveilleuse Tara et la Divine Diana (Meurt de fangirl-isme), en ce qui concerne les dés, je suis habituée à lancer deux dés par tour en mission. Un pour le pourcentage de réussite. Le second pour le pourcentage de dégâts (Ou autre probabilité au choix du joueur). De l'autre côté, tu as le MJ qui lance aussi deux dés en retour.

En tout cas, c'est que des dés. Mais, ça aiderait bien du côté des joueurs de savoir si c'est mieux de choisir les conséquences selon nos résultats ou si le MJ décide des résultats d'emblée selon les résultats aux dés ou si vous préférez laisser le choix aux joueurs. Quoique j'ai peut-être mal pigé en début de mission ce détail, mais bon facepalm

-Confusion/Clarté/Communication: Pendant mes études, j'ai eu un cours ennuyant à mourir sur lequel j'ai tellement bavé sur mon cahier que les feuilles sont toutes jaunes sur la communication. Je crois que ça relève davantage des joueurs que du Staff. Mais, ça serait bien de ne pas avoir peur de se parler, de se poser des questions ou de décider d'une stratégie ensemble. On pourrait travailler l'esprit d'équipe de notre côté.

Mais, je dois avouer que le nombre de joueurs/joueuses pouvait nuire à la clarté. Plus il y a de monde, plus c'est le bordel pour tout ordonner (Encore une fois, je lève mon chapeau Animations - questionnaire et cie  211420831). Ultimement, je crois que ça revient à nous d'essayer de communiquer.

Bon, sinon, j'ai rien à dire, tout était parfait dans mon coeur, je veux plus de torture Animations - questionnaire et cie  2110761431
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gordon
Barbara Gordon
Titan
Alias : Batgirl
Messages : 785
Membre du Mois : 9
Date d'inscription : 20/03/2020
Aptitudes et Faiblesses : Points Forts : Mémoire eidétique + Hackeuse hors pair + Gymnaste depuis qu’elle est toute petite + Arts martiaux depuis son enlèvement par le Chapelier + A appris à enquêter avec son père + Faiblesses : Simple humaine, qui n’a plus vraiment d’artifices – Trop peu d’expériences - Recherche trop l’approbation de ses mentors – Trop d’empathie pour les potentiels ennemis
Métier : Serveuse au Mad Cops
Célébrité : Luca Hollestelle
Âge du Personnage : 20 ans
Liens : Animations - questionnaire et cie  Giphy
Associations : /
Multicomptes : Laura
Titan
MessageSujet: Re: Animations - questionnaire et cie    Animations - questionnaire et cie  EmptyMar 9 Fév - 10:34

Bon, évidemment, je rejoins tous mes petits camarades, c'était vraiment top ! Merci encore pour cette animation et le travail que ça a nécessité Animations - questionnaire et cie  3513389480

Le rythme était bon (un tour par semaine, 500 mots), ça permet de bien avancer et d'être dynamique tout en laissant du temps à tout le monde.
Comme dit, on avait des "directives" tout en gérant la façon de faire et le reste, les relances étaient cool et intégraient tout le monde, donc c'est doublement chouette.

On a peut-être manqué de challenge côté Titans, mais je préfère me dire que c'est parce qu'on est trop doués /PAN/
Et je plussoie également Jason, pour le système de caractéristiques. Faut pas forcément un truc super développé ou trop lourd, mais ça amènerait plus de réalisme et de possibilités, laissant une chance au hasard tout en prenant en compte les points forts et faibles des persos.


Et oui, je participe à la prochaine évidemment, avec Babs et Laura si c'est possible Animations - questionnaire et cie  4193855328
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-hoc.forumactif.com/t132-barbara-gordon-turn-th https://injustice-hoc.forumactif.com/t174-barbara-gordon-batgirl
Jonathan Mills
Jonathan Mills
Living in the Shadows
Alias : Mirror
Messages : 5011
Membre du Mois : 150
Date d'inscription : 14/01/2020
Aptitudes et Faiblesses : Maniement des Armes - Sens Tactique - Discrétion - Analyse -
Métier : Tueur à Gages
Célébrité : Boyd Holbrook
Crédit : Kanala
Âge du Personnage : 38 ans
Liens : Animations - questionnaire et cie  Gif-boyd-2

Associations : Aucune.
Multicomptes : Aucun.
MessageSujet: Re: Animations - questionnaire et cie    Animations - questionnaire et cie  EmptyMer 10 Fév - 15:23

Me voilà donc, un peu poussé par quelques menues connaissances !

Je tiens d’abord à dire que j’avais pas trop envie de donner mon avis, pas parce qu’il est négatif, mais parce qu’il est forcément pas neutre et qu’on va y mettre plus ou moins de crédit pour la position un peu cheloue que j’occupe, ancien fonda qui a laissé les commandes mais qui joue encore. Je voulais souligner en tout premier lieu que je ne parlerais que d’un point de vue de joueur, et que je ne remettrais jamais en doute la légitimité des changements éventuels qui seraient demandés, peut être, par une majorité de joueurs.

Ceci étant dit sur la mission :
- Le rythme était chouette. Bien tenu par l’essentiel des participants, donc assez fluide. Du tout bon, c’est rare de pouvoir tenir ce rythme de nos jours sur les forums sur des rps avec autant de persos impliqués.
- Les points des MJ étaient toujours super bien menés niveau rebondissements.
- L’ambiance était top aussi, je n’ai pas ressenti de problèmes quelconques, dispo et écoute des MJ, des participants etc. Quand y’a eu de menus soucis de cohérence ça a été facilement réglé.
- J’ai quand même eu un peu le sentiment que ça a fini en peau de zob ; c’est-à-dire que j’ai eu le sentiment qu’il nous restait plein de trucs à vivre/découvrir et finalement, bam, arrêt. Quid de la batcave ? Quid de l’épouvantail et de son avertissement ? Des forces des autres boss ? Des choses ont pu être lancées mais j’ai pas très bien compris pourquoi elles n’arrivaient pas concrètement dans la mission, quitte à la poursuivre.
- Autrement, les rebondissements étaient super cools. C’est pour ça que je suis un peu « étonné » que certains d’entre eux aient été annoncés mais pas vraiment poursuivis. En tant que MJ ailleurs, je comprends tout à fairt l’intérêt, mais j’ai pas du tout compris en tant que joueur que vous ne faisiez qu’amorcer une « suite » alors que j’ai déjà pas très bien compris comment se finissait la mission ; si plus d’ennemis, pourquoi ne pas entrer dans l’asile ? Dans la batcave ? Si c’est un problème de renforts/pression adverse, on n’en parle pas ? Bref, je suis un peu paumé. Rien de grave du tout, encore une fois, j’ai passé un très bon moment de jeu mais la fin a un peu rompu l’extrême fluidité du jeu jusque là :)

Je rejoins autrement ce qui a été dit sur la confusion. Jadis, je faisais des cartes pour indiquer où étaient les adversaires, combien ils étaient, et ce que faisaient les persos. Un truc tout basique à base de cases et sur paint. Je sais pas si ça vaut le coup d’être repris, à l’époque ça avait soulevé des critiques de clarté aussi, mais c’est vrai que s’y retrouver c’est jamais tout à fait simple dans de « gros rps », et je n’ai pas de solutions miracles.

Pour le système de compétences, je suis contre à 200% et pour plusieurs raisons. La première, c’est que même les joueurs les plus sympâs du monde sont pas toujours ok avec la distribution des compétences et leur force. Surtout en se comparant à d’autres dont ils estiment qu’ils sont plus/moins forts. Ensuite, parce que c’est extrêmement compliqué à équilibré. Je l’ai fait sur deux forums, plus ou moins de façon poussée. Tout le monde disait que c’était top, mais derrière, tout le monde se plaignait de foirer des trucs faciles, que X était plus fort que Y et que c’était pas logique, ou que sais je encore. Franchement, c’est casse gueule. Et enfin, dernière raison, parce que je souhaite évoluer sur un forum plus « simple » que ce à quoi je suis habitué par ailleurs. Je fais confiance à mes partenaires pour pas être des mary sue et inversement. Pour des règles « en plus » du jeu, j’ai déjà ce qu’il faut ailleurs. Mais ce n’est que mon avis perso encore une fois, je ne veux rien bloquer.

Pour les prochaines missions et bien, comme celle-ci, je n’interviendrais que si je ressens que l’un de mes persos y a sa place du fait de sa situation, dans l’idée je me préinscris mais je peux pas promettre à l’avance que Jonathan ou Bruce seront là selon ce qu’il se passe !
Revenir en haut Aller en bas
https://gang3r.wixsite.com/site https://injustice-hoc.forumactif.com/t110-jonathan-mills-alias-m https://injustice-hoc.forumactif.com/t118-jonathan-mills-alias-m
Dick Grayson
Dick Grayson
♣ Boy Wonder ♣
Alias : Nightwing
Messages : 1252
Membre du Mois : 23
Date d'inscription : 20/03/2020
Aptitudes et Faiblesses : Expert en arts martiaux + excellent acrobate + très intelligent - humain sans pouvoirs - équipement de la batfamily trop usé -
Métier : Barman au Knights stadium - ancien étudiant en droit
Célébrité : Brenton Thwaites
Crédit : faith
Âge du Personnage : 22 ans
Liens : Animations - questionnaire et cie  Giphy
♣ Boy Wonder ♣
MessageSujet: Re: Animations - questionnaire et cie    Animations - questionnaire et cie  EmptyMer 10 Fév - 15:50

Je passe juste pour vous remercier de tous vos commentaires constructifs et détaillés. Ca prend du temps à faire donc c'est super sympa !

On prend tout bien en compte coté staff et ça nous ouvre déjà pas mal de pistes pour la suite.

Je ferais un message un peu plus détaillé par la suite, mais déjà keur sur vous, ça me fait très plaisir de voir que vous avez pris du plaisir à jouer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Sandsmark
Cassandra Sandsmark
“Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être.”
Alias : Pour l'instant, elle n'en a aucun.
Messages : 328
Membre du Mois : 4
Date d'inscription : 08/01/2020
Aptitudes et Faiblesses : Aptitudes :: Force [ignorée] + vitesse [ignorée] + longévité [ignorée] + régénération [ignorée] + vol [ignorée] + agilité + résistance au contrôle mental, si développé [Latent, ignorée] + défense corps à corps + Polyglotte // Faiblesses :: Ignorance de ses capacités + vulnérabilité mortelle + aucun objet de pouvoir
Métier : Danseuse dans un cabaret appartenant à Carmine Falcone. Pour son bon plaisir, elle peut chanter pour lui, mais uniquement pour lui.
Célébrité : Kiernan Shipka
Crédit : Avatar (c)Heaven Gold on Tumblr
Âge du Personnage : 20 ans
Liens : Carmine Falcone, son parton, son protecteur, son père de substitution.
Animations - questionnaire et cie  8c9e0a74430de1c8de097337b053c169

Sa mère dont elle n'a plus de nouvelle
Animations - questionnaire et cie  Giphy

Les personnes travaillant ou fréquentant le cabaret dans lequel elle travaille
Animations - questionnaire et cie  Tenor

Zatanna Zatara, un drôle d'oiseau qui ranime en elle sa morale, et sa gentillesse.
Animations - questionnaire et cie  Cb70dfc4706b594426e5f0d4d9ef818ab1f3368a


Animations - questionnaire et cie  3318058554_1_2_RYojLCKi
Associations : Aucune
Multicomptes : Aucune
MessageSujet: Re: Animations - questionnaire et cie    Animations - questionnaire et cie  EmptyMer 10 Fév - 19:32

Alors je n ai pas participé à la mission donc je nr peux rien dire dessus. Pour le système de dès et de compétences, vous avee déjà eu mon avis coin staff. Je suis contre également. Le forum a été pensé à la base pour ne pas en avoir pour faire confiance aux membres pour prendre en compte les faiblesses et forces de leur perso et ceux d en face. C'est une hrosse machine. Et qui plus est cela va encore plus discriminer les persos sans pouvoir et les pousser doucement mais sûrement dehors. Non parce que à quoi bon jouer un humain ou une découverte de pouvoir face à un superman qui peut décider d utiliser ses compétences contre nous à tout va en les mettant bien en avant? Ils vont avoir quoi les perso lambdas ? Que de l'esquive face à des gens avec des pouvoirs ou qui savent se battre ou qui sont aussi agiles. Bref aucun intérêt. Je ne suis pas une membre si active que ca donc je n ai pas de poids mais un tel système développé me ferait partir doucement mais sûrement :)
Revenir en haut Aller en bas
HTTPS://KANALATTAQUE.TUMBLR.COM/ https://injustice-hoc.forumactif.com/t115-cassi-ce-ne-sont-pas-l https://injustice-hoc.forumactif.com/t126-cassie-dieu-vaincu-dev
Dara Henrickson
Dara Henrickson
Civil
Messages : 408
Membre du Mois : 91
Date d'inscription : 29/11/2020
Aptitudes et Faiblesses : Courageux et téméraire - Trop empathique irréfléchi dans sa témérité
Métier : Barman
Célébrité : Gavin Leatherwood
Crédit : tumblr
Âge du Personnage : 21 ans
Liens : Roxana Osmani - Mère adoptive
Dick Grayson - Ami
Associations : Aucune
Multicomptes : Aucun
MessageSujet: Re: Animations - questionnaire et cie    Animations - questionnaire et cie  EmptyLun 15 Fév - 10:26

J'ai pas grand chose à dire vu que j'ai eu une participation aléatoire mais l'animation était top, le rythme d'un tour chaque semaine, même si j'ai pas réussi à le tenir, c'est clairement pour des raisons personnelles mais c'était très bien comme ça. Ensuite, j'aurais bien eu envie d'accompagner les camarades qui demandaient un système de dès, j'ai un peu tendance à des systèmes complexes qui m'aident à savoir dans quel direction partir sans en faire trop ou pas assez. Mais tout a déjà été plus ou moins dit et Cassandra y a répondu donc, c'était plus pour apporter ma maigre contribution et vous remercier. Voilà, voilà. :|
Revenir en haut Aller en bas
Dick Grayson
Dick Grayson
♣ Boy Wonder ♣
Alias : Nightwing
Messages : 1252
Membre du Mois : 23
Date d'inscription : 20/03/2020
Aptitudes et Faiblesses : Expert en arts martiaux + excellent acrobate + très intelligent - humain sans pouvoirs - équipement de la batfamily trop usé -
Métier : Barman au Knights stadium - ancien étudiant en droit
Célébrité : Brenton Thwaites
Crédit : faith
Âge du Personnage : 22 ans
Liens : Animations - questionnaire et cie  Giphy
♣ Boy Wonder ♣
MessageSujet: Re: Animations - questionnaire et cie    Animations - questionnaire et cie  EmptyLun 15 Fév - 12:01

@Dara Henrickson, tout le monde est là pour donner son avis, il n'y a pas de contribution plus "maigre" qu'une autre ;)

Sinon, pour rappel, ce topic est là pour plusieurs choses :

- donner votre avis sur l'animation, ce qui vous a plu/moins plu et ce qui a manqué d'après vous,
- me dire si vous souhaitez participer à la prochaine grosse animation (pas celle de la St Valentin, mais celle qui suivra ^^).

Les points de vue relatifs au système de dés restent des avis, ce seront les admins qui décideront, au vu des avis donnés et de ce qu'ils ont en tête, s'ils souhaitent évoluer dans un sens ou dans un autre. Les dés continueront d'être utilisés dans les animations mais ils seront adaptés au contexte dans tous les cas.

En ce qui me concerne, je vous remercie pour les avis donnés, ça m'a fait plaisir d'avoir autant de retours positifs et d'avoir les bémols qui permettent de voir les améliorations à faire dans les prochaines animations à venir.

@Jonathan Mills je comprends parfaitement le coté "frustrant" de la fin. On va pas se leurrer, j'ai beaucoup improvisé sur le topic diversion et j'ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons parfois :D

Du coup, j'ai préféré laissé une fin "ouverte" en indiquant que les sbires de l'Epouvantail arrivaient et commençaient à tirer sur tout le monde qui filait (ce qui expliquait pourquoi les gens n'entraient pas dans l'asile et pourquoi on fuyait), mais j'ai ptet pas été assez claire sur la fin hum .

Idem, pour le système de cartes, j'aurais dû le mettre en place dès le départ et le mettre à jour pour chaque tour. Je le note pour la prochaine !

Pour améliorer la communication, on a déjà commencé à réfléchir à 2/3 trucs de notre côté, histoire de palier rapidement aux petits couacs durant les intrigues ^^.

@Jason Todd, si ça a semblé "facile" côté Titans, c'est surtout que vous avez fait des supers jets de dés presque à chaque fois (contrairement à vos assaillants @@), ce qui a pas été le cas coté "diversion" :D

Voilà, je pense que j'ai fait le tour !

Le topic reste encore ouvert pour ceux qui ont pas eu le temps de donner leur avis dans tous les cas, évidemment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Kane
Kate Kane
Titan
Alias : Batwoman
Messages : 510
Membre du Mois : 108
Date d'inscription : 25/06/2020
Métier : Employée d'un garage
Célébrité : Rose Leslie
Crédit : Evie (Avatar) / Amiante (Signature)
Âge du Personnage : 24 ans
Titan
MessageSujet: Re: Animations - questionnaire et cie    Animations - questionnaire et cie  EmptyMer 17 Fév - 9:15

Animations - questionnaire et cie  4148405168

Avant tout, vous pouvez compter sur moi pour la prochaine ! J'ai vraiment apprécié de participer à celle-là, et je suis partante pour une prochaine, évidemment Animations - questionnaire et cie  2282893698

Je rejoins assez Jason sur la facilité qu'on a eu, mais je comprends mieux, c'est le talent Cool Je me suis bien amusée, en tout cas, et j'avoue, j'ai été trop contente de voir qu'on récupérait vraiment les valises et de l'équipement utilisable (oui oui, je me disais qu'il allait arriver mille couilles, et que ce serait pas possible Animations - questionnaire et cie  2610864787 ) ! Du coup c'était une agréable surprise Animations - questionnaire et cie  2416755719

Même si j'hésitais parfois quant à ce que Kate pouvait faire, j'ai pas eu l'impression d'être inutile, et ça c'est très cool !

Le plus gros plus, c'est la flexibilité quant au rythme : une semaine généralement ça suffit, mais y'a eu des petites adaptations, et ça c'est top Animations - questionnaire et cie  3513389480

Je rejoins Jason aussi pour les dés, mais à la rigueur, si des dés prenant en compte les caracs sont too much, peut-être cibler un peu plus le type d'action ? Je ne sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-hoc.forumactif.com/t432-kate-kane-o-batwoman https://injustice-hoc.forumactif.com/t449-kate-kane-o-batwoman
Arthur Fleck
Arthur Fleck
♦ Joker ♦
Alias : Joker
Messages : 1519
Membre du Mois : 27
Date d'inscription : 20/06/2020
Aptitudes et Faiblesses : + Imprévisible + Charismatique + Sans pitié + || - Souffre du Syndrome Pseudo-Bulbaire (PBA) - Fan No 1 de Batman - Atteint de psychose
Célébrité : Joaquin Phoenix
Crédit : William Gray
Âge du Personnage : 44ans
Liens : Animations - questionnaire et cie  5849389c37b7eccc2f9bdd1cae897ba69d84ee9f
MessageSujet: Re: Animations - questionnaire et cie    Animations - questionnaire et cie  EmptySam 27 Fév - 0:02

Et à l’heure espagnole (vous le saurez maintenant, c’est dans mes gènes qu’y puis-je) c’est à mon touuur de faire un retour! ~
Je vais pas faire un postif | negatif, je vais plutôt faire des points avec ce que j’ai remarqué, ce qui pourrait être apporté pour la prochaine torture sur volontariat, et/ou ce qui doit être revu (ou sur quoi on devrait insister la prochaine fois)  ^^

1) Le rythme
C’est pour moi le plus important dans un event. Pour avoir participé à pas mal de trucs du genre, c’est vraiment l’élément pilier pour que l’action ne s'essouffle pas, et il faut battre le fer tant que c’est encore chaud pour ne pas oublier ce que nos persos sont en train de vivre/faire! Évidemment, le rythme est donné par les interventions MJ. Ca représente du travail (surtout avec l’improvisation due aux potentielles actions imprévues et aux jets de dés de petits chanceux -oupas-), et ça a été régulier, c’était ni-quel. Une fois par semaine, c’est très bien. Je pense qu’on est une bonne majorité à se poser le weekend pour le RP, donc ça correspond très bien!
→ Ca a déjà été relevé, mais en effet, une petite map tenue à jour peut être pas mal pour que tout le monde sache un peu qui est où. Ca, pour le prochain event, on peut le préparer à l’avance. Je pensais notamment à un google doc par ex; avec en fond la map; et on pourrait ajouter du texte et le changer de place à foison ça serait pas trop compliqué. Je vais voir pour un système simple, et se rapprochant de ce que fait JDG dans ses vidéos de JDR. Si c’est easy à utiliser, j’organise ça, sinon on fera les foufous sur google drive hein? xD (systeme D baby)
→ Alors oui le coté “facile” c’était parce que le peuple avait des dés pipés wesh. A ce sujet,on pourrait peut être faire des “ultra simplifiés” ptet? Ex: un dé action, une face action réussie, une face action ratée. C’est con hein, ce serait comme un dé 2. Mais j’y mettrais des images avec réussi/raté joli tout ça et ça serait plus clair que de devoir faire un récapitulatif 1 = fail 2 = réussite. Je sais pas si je m’exprime clairement ou si je passe pour une illuminée xD On pourrait aussi voir pour d’autres types de dés, simplifiés en ce sens aussi. A réfléchiiir

2) La co-mmu-ni-ca-tion
De façon générale, tout le monde a échangé à propos de l’intrigue, que ce soit sur le topic de flood ou le discord. Personne n’a hésité à demander des clarifications, des interprétations de dés etc, c’était vraiment sympa et ça avait un espèce d’effet motivant contagieux, franchement c’était cool comme ambiance: merci à tout le monde d’y avoir contribué!
→ J’en avais rapidement évoqué l’idée, mais on pourrait faire un salon consacré à l’event genre #event où on pourrait échanger exclusivement à ce sujet, pour éviter de flooder le salon #rp, en supplément du topic de flood. Je garde à l’esprit que tout le monde n’est pas sur le discord, bien évidemment, on gardera le topic ici, puisqu’on y postera la potentielle carte à jour à chaque relance MJ! ;)
→ Dans le petit résumé des actions à la fin des posts, il est important de bien expliquer ce que les persos ont fait, afin d’aider à la rédaction de la relance MJ et qu’on ait bien compris les actions de chacun pour éviter tout malentendu. Aussi, n’hésitez pas à échanger entre VOUS quand vous voulez anticiper une action en lien avec un autre perso. Ex, je me verrais bien faire une action avec Harley, genre, la jeter dans le vide pour que Batman la sauve et que je puisse me tirer comme un crevard en toute quiétude. C’est quand même cool d’en parler à Harley d’abord, car peut être qu’elle avait prévu une autre action et que je casse tout en répondant avant elle. Là aussi, je ne sais pas si j’ai été claire ^^

3)Le nombre de participants
On était quand même un petit paquet, j’ai trouvé ça plus gérable de scinder le peuple en deux groupes, ce qui était ton idée Tisse il me semble. Et quelle bonne idée! Avec le petit regroupement à la fin pour que tout le monde se retrouve, et que meme si le groupe A n’a pas suivi/lu les actions du groupe B, c’est pas grave: on aura au moins tous le meme début d’event, et la meme conclusion. Ca donne une idée globale de comment s’est passée l’intrigue!
→ Le champ était libre, et le MJ s’adaptait chaque semaine à ce qui avait été fait. C’est vraiment un gros plus, je trouve. Je sais que ça ne convient pas à tout le monde. Pour les capacités par exemple: les envies divergent, certains aimeraient avoir des idées plus claires sur leurs limites à ne pas franchir, on a évoqué la possibilité de faire un système de capacités, et j’entends autant les pour que les contre. Par exemple, je joue le Joker. Je n’ai pas la force de Bane, je suis frêle comme une brindille, et je n’ai pas de superpouvoirs (à part si vous considérez mes troubles psy comme des superpouvoirs hahaha). C’est sûr qu’à côté de Superman, j’aurais pas une liste de capacités aussi badass que - le laser des yeux qui te fait griller un steak en 2sec - le vol pour chanter ce rêve bleu à ma douce - la super force pour retaper la carrosserie de ma jokermobile sans avoir à menacer Tara pour qu’elle le répare en six fois plus de temps que ça loul. Donc je mesure trèèèès bien les inégalités que ça créerait. Après, je pense que c’est à chacun de connaître son perso, de savoir ce qu’il peut / ne peut pas faire. En tant que Joker, je joue sur l’environnement, et la surprise, et je compte sur le fairplay de chacun pour ne pas me tuer dans la seconde, et vous comptez sur moi pour ne pas vous assassiner en RP. Parce que soyons honnêtes, j’en ai croisé certains d’entre vous inRP, et si j’avais dû être roleplay, j’en aurais sûrement planté plus d’un 8D (sans vouloir vous faire peur hein).
→ A la limite, si certains ont besoin d’un coup de pouce pour une idée de “capacités” à utiliser, peut être qu’on pourrait plutôt proposer des idées, sans instaurer de système de capacités avec dés etc en mode méga complexe JDR de la mort dans la cave, à la stranger things. Ce serait à la demande, of course =)  maybe à proposer dans le flood du RP, en plus de l’indication de l’utilisation des dés.

Je crois que mon pavé est assez long comme ça XD je t’avais dit Dick que fallait que je me pose parce que j’ai toujours tout dans ma tête et faut le temps que je le traduise en phrases, ça prend du time Animations - questionnaire et cie  1374926025 (le pire, c'est que j'ai sûrement oublié des trucs)

Bref à votre dispo Tisse & Zat pour qu’on en discute, et faut que je me renseigne pour la map toussa toussaaaa

Et merciii à tout le monde d’avoir été réactif, d’avoir été réguliers avec chaque relance, et d’avoir pris le temps de donner un retour sur votre vécuuu de cette expérience! ♥ (Et je vous planterai pas hein, promis, c’était un exeeeemple /pan)
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-hoc.forumactif.com/t429-le-joker-put-on-a-happ https://injustice-hoc.forumactif.com/t430-joker-why-so-serious
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Animations - questionnaire et cie    Animations - questionnaire et cie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animations - questionnaire et cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missions & Animations (explications)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice - Horsemen of Chaos :: 
Bienvenue dans les Territoires Autonomes
 :: Les Chroniques Scandaleuses :: Annonces
-
Sauter vers: